10 mai 2019

Cosmo - poésie

 Les élèves roumains et leurs amis espagnols étaient organisés par groupes.
Avant de commencer notre activité, nous avons regardé les vidéos :  

https://www.youtube.com/watch?v=Gixs5lLPMVU  Le son a créé la forme
https://www.youtube.com/watch?v=p0EAvlNd03g  Une vision de l’Univers

A partir de ces vidéos nous avons établi le vers clé pour chaque groupe :
1.       Au commencement était la parole, donc la parole est son.
2.       Le son a créé l’Univers.
3.       Je suis le son de l’Univers.
4.       Le monde est l’eau vibrante.
5.       On écoute la musique des sphères

Pour une meilleure compréhension, à l’aide des professeurs, les élèves ont traduit les vers clé en espagnol et en roumain.  
Je vous invite à admirer les petits poèmes créés par les élèves roumains et espagnols qui ont travaillé ensemble dans le projet STEM en action, du Programme Erasmus + KA229

1.      Je suis parole !
Et la parole c’est moi !
La parole a créé l’Univers
Au commencement était la parole
Je parle, donc je suis un Univers.

2.      Le son a créé l’Univers
Et nous avons créé ce vers.
Le son est toujours présent
C’est notre commencement.

3.      Je suis le son de l’Univers.
J’ai créé mon univers.
J’ai uni les peuples et les planètes,
J’ai uni toutes les âmes.

4.       Le monde est l’eau vibrante
Le monde est notre maison                                                           
Le monde est de l’eau et du son
Mais que serait le monde sans l’homme ?

5.     On écoute la musique des sphères !
L’Univers est une force vibrante !
Tout Univers est comme une mère
Qui nous caresse toujours aimante !

Professeur, Sanda Ghioaldă
Lycée   Pédagogique Anastasia Popescu 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire