Pour fêter notre projet Erasmus+ KA229 “STEM en action” et partager avect toute la communauté éducative du Colegio El Salvador notre apprentissage tout au long de ce projet, les presque 700 élèves de la Cooperativa de Enseñanza El Salvador ont participé à la Foire de l’Union Européenne, qui s’agit d’un jeu de récompenses pour célébrer le projet sur l’Union Européenne et le projet STEM en action dans lequel ont travaillé tous les élèves de l’école.
Dans la foire, les élèves ont exposé les différents projets qui leur ont permis de découvrir et apprendre sur l’Union Européenne, leurs pays membres, leur culture, art, traditions, science, cuisine, histoire, sports, institutions, citoyanneté, etc. La foire était divisée en en deus grandes parties: d’un côté il y a vait les stands d’exposition et apprentissage et de l’autre, les sports et les jeux traditionnels de l’Union Européenne. Dans des groupes composés d’élèves de niveaux et âges très différents, les élèves ont comencé la journée par une activité de cohesion de groupe et réfléction, avant de se mêler dans la foire. Chaque groupe avait un carnet de citoyen européen, qui devait être tamponné dans chaque stand visité.
Cette foire a permis à tous les élèves de participer à notre projet Erasmus+ et de bien le connaître, d’expérimenter la méthode de travail STEM et de valoriser les avantages de faire partie de l’UE et de coopérer avec les autres états membres, comme c’est le cas de notre pays partenaire, La Roumanie. Nos amis et partenaires du Lycée Pédagogique Anastasia Popescu ont été très présents dans notre esprit et leurs amis espagnols leur ont envoyé des messages.
Cette foire a constitué l’évènement de clôture du projet, que nous avons pû célébrer tous ensemble dans notre collège. Malheureusement, quelques semaine après, nous avons dû nous confiner à cause de la pandémie du covid-19.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire